Cyprès provence

 

Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans la distillation du Cyprès Provence.
La distillerie Duffez est incontestablement le leader du Cyprès Provence en France, puisqu’il est pionnier dans cette distillation si particulière. Notre cyprès provient de nos propres cultures, ou bien d’élagage de haies de particuliers.

HUILE ESSENTIELLE CYPRÈS BIOLOGIQUE

La Distillerie Duffez a développé un savoir-faire unique dans la culture de Cyprès Provence. L’huile essentielle de cyprès biologique très appréciée des aromathérapeutes de la distillation des coupes de cyprès vert  cultivé en Drôme Provençale.  Cette culture nous permet de proposer une huile essentielle de cyprès biologique de haute qualité avec des quantitatifs importants. L’huile essentielle de Cyprès Provence Bio est issue de coupes de rangs de Cyprès Provence plantés sur les terres d’un des nombreux partenaires de la Distillerie Duffez.

HUILE ESSENTIELLE CYPRÈS CONVENTIONNEL

L’huile essentielle de Cyprès  Provence conventionnelle est issue de la distillation de branches élaguées dans les haies de cyprès qui protègent les cultures maraîchères du mistral provençal.

 

L’huile essentielle de cyprès provence

Notre spécialité 

La distillation du Cyprès Provence

La distillerie Duffez, fort de plus de vingt ans d’expérience dans la distillation d’huile essentielle de Cyprès Provence, maîtrise parfaitement les techniques pour vous offrir une huile essentielle de Cyprès Provence à la qualité inégalée.

Ce produit, si particulier à notre région, très recherché pour ses propriétés si caractéristiques, offre de nouvelles opportunités aux laboratoires pharmaceutiques comme aux parfumeurs.

Une maîtrise de production

Il nous a fallu de nombreuses années pour maîtriser cette culture et sa distillation.

L’huile essentielle qui en découle est plus fleurie et fraiche.

Ses caractéristiques olfactives et médicinales sont très appréciées des laboratoires pharmaceutiques, aromathérapeuthes et parfumeurs.

 

 

 

Et une démarche environnementale…

La distillation du Cyprès Provence conventionnel fait partie intégrante de notre démarche environnementale.

 

Nos branches de Cyprès Provence proviennent d’élagages de haies qui autrefois encombraient les déchèteries des villes.

Cet élagage permet également de limiter la floraison des Cyprès Provence . L’envol de ces fleurs au printemps est notamment à l’origine de nombreuses allergies dans la région.

Elles sont aujourd’hui distillées pour obtenir une huile essentielle aux vertues curatives.

Elles sont ensuite broyées pour servir de compost afin de fertiliser les cultures de notre région.

 

Nos différentes huiles essentielles

NOS AUTRES PRODUCTIONS